Devenir Sponsor

5 bonnes raisons de devenir sponsor

1/ Mettre en avant votre image

La bonne santé de votre entreprise est bien sûr la résultante d’une gestion rigoureuse mais également de beaucoup d’autres paramètres dont, et ce n’est pas le moindre, l’image que vos clients ont de vous.

Quel que soit votre secteur d’activité, s’afficher publiquement en dehors des sentiers battus est l’occasion de montrer que vous êtes là, que vous êtes dynamique, et dans l’action !

2/ Boostez votre équipe !

Non seulement ce type de démarche met votre marque en avant, mais c’est également un excellent moyen de fédérer votre équipe en créant un centre d’intérêt commun.

3/ La preuve par l'exemple

Devenir sponsor peut vous permettre d’obtenir une vitrine pour la démonstration de vos produits en les proposant sur notre site, à la vente ou en cadeaux (tout dépend bien sûr de ce que vous vendez !).

Vous pouvez bien sûr participer non de manière financière mais en prêtant ou en offrant du matériel ou des services : une autre manière de se faire remarquer !

4/ Pas de budget minimum

Combien ça coûte ? Le prix de votre implication !

Que ce soit des participations financières des produits, du matériel, des services il n’y a pas de participation minimum.

On affiche, on joue le jeu, on communique ! Il y aura forcément du retour, le premier bénéfice seront les sourires et le bonheur d’avoir participé !

5/ Des avantages fiscaux

Eh oui, pratiquer le sponsoring peut vous donner accès à des déductions fiscales ! A quelques conditions …

  • Les réductions d’impôt :

Les dépenses que vous réalisez pour votre sponsoring sont déductibles de vos résultats imposables, à la condition suivante :

Les dépenses de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l’entreprise qui les engage lorsqu’elles sont exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation.

Cette condition est considérée comme remplie si :

– l’identification de l’entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée quel que soit le support utilisé (affiches, annonces de presse, effets médiatiques…),
– les dépenses engagées sont en rapport avec l’avantage attendu par l’entreprise. Celle-ci doit ainsi être en mesure de justifier que les dépenses engagées dans une opération de parrainage ne sont pas excessives au regard de l’importance de la contrepartie attendue.

  • La récupération de la TVA

Les factures générées dans le cadre du sponsoring sont TTC. Le sponsor peut donc déduire la TVA facturée par le sponsorisé dans les conditions générales de droit commun.

Vous souhaitez devenir Sponsor du COC Tennis ?

Contacter Olivier :

ou remplissez le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Connexion
Partager cette page
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on pinterest
Share on email
Rechercher un document

COC Tennis

58 bis Rue Aristide Briand
94430 CHENNEVIERES-SUR-MARNE

Vous êtes abonné.e !

N’oubliez pas de confirmer votre abonnement en cliquant sur le lien figurant dans le mail que vous avez reçu.

Pensez à vérifier dans votre boîte SPAM si vous ne voyez pas le mail de confirmation.

Identifiez-vous